Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
 

 Nouveau dans la famille "enduro"

Aller en bas 
+9
guiiks
tintin
Doud
lolo
Bolu24
steve gasgas250
bart_aba
fred 24
ishigo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 5:32

Bonjour a tous

Comme l'indique le titre, je suis un nouveau, un newbie ... lol
Pour tout dire je n'ai pas encore la moto, mais bientôt !
Je n'ai aucune expérience en enduro, ça fait 6 ans que je roule sur route avec diverses motos (SV650n, Z750 et Daytona 675)

Je compte me mettre rapidement a l'enduro et je chercher donc un maximum de conseil pour débuter ..
Pour commencer une ktm 250 exc 2t fera-t-elle l'affaire ??
Est il possible de prendre des cours d'enduro dans la région de bordeaux ??

Ah oui j'allais oublier de parler de moi : j'ai 25 ans, je suis gendarme (oui tout le monde ne peut pas etre parfait !! ^^) et j'ai hâte de me mettre à l'enduro puisque sur la route on ne peut plus se faire "plaisir", trop de radars et autres conneries !!!
Ce que je recherche dans l'enduro, c'est des balades bien sympa en moto, et dans une bonne ambiance !

J’espère bientôt voir certains d'entre-vous sur les chemins ... Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 5:52

je te souhaite la bienvenue même si tu viens du coté obscurs lol! lol!

toutes les motos vont bien mais pour commencer je t'aurais plutôt indiqué un 125 2t ou un 250 4t histoire de te familiariser avec le TT .

aprés prendre une kt c'est déjà une érreur et en 250 2t sans expérience de l'enduro ................ça promet du jetée de moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 7:30

Bienvenue Ishigo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 20:06

"aprés prendre une kt c'est déjà une érreur "

Pourquoi une erreur ?? Sad il me semblait que les kt étaient de bonnes motos ...

"et en 250 2t sans expérience de l'enduro ................ça promet du jetée de moto Laughing "
Bah ca c'est rien je pensais me scotcher les mains au poignées pour pas la lâchée ... mdr
Ca risque d’être trop violent en 2t ?

Merci pour les conseils,j'en prend compte !
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 20:52

ishigo a écrit:
"aprés prendre une kt c'est déjà une érreur "

Pourquoi une erreur ?? Sad il me semblait que les kt étaient de bonnes motos ...

surement mais pas pour moi , je suis anti moto-DDE Twisted Evil Twisted Evil

après c'est affaire de goût et en plus elles se vendent plus cher que du gas par exemple sans pour autant être en meilleur état ...........

ishigo a écrit:
"et en 250 2t sans expérience de l'enduro ................ça promet du jetée de moto Laughing "
Bah ca c'est rien je pensais me scotcher les mains au poignées pour pas la lâchée ... mdr
Ca risque d’être trop violent en 2t ?

Merci pour les conseils,j'en prend compte !

disons que les 250 2t .............. y'a plus souple oui Laughing Laughing

mais le plus important c'est que tu trouves une machine qui te plaise autant esthétiquement que niveau sensations affraid

je te conseillerais quand même d'essayer plusieurs types de machines(marques , cylindrées)avant d'acheter , histoire de te faire ton propre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 22:38

mdr qu'est ce que tu entends par "moto-DDE" ??

Sinon niveau cylindrée j'ai déjà essayer une 250 4t de chez yam, c'est vrai que c'est sympa et assez facile a prendre en main et a doser au moteur ...
Je pense pas que pour commencer je prenne plus

Je pense que je partirais soit sur du Yamaha ( pieces pas cher et facile a trouver) ou sur du ktm (j'aime la gueule et c costaud ) ...

Sinon si certain veulent bien me faire essayer d'autres modeles je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
steve gasgas250

steve gasgas250


Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 40
Localisation : bournezeau 85

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 22:41

slt a toi pour ma par je suis d accord avec fred kt ce vend plus cher que d autre marque alors que je trouve kt trop fragile pour le prix quelle vaut moi sa fait 3 ans que j ai lâché ma kt pour un gas gas esthétiquement moins jolie mais alors j ai jamais un souci ce sont des tanks qui envoi quand même du lourd essai sans quelque une genre yam kt gas kawa pas suzuk c est de la dobe, 2 t et 4 t et tu verra par toi même a un de c est quatre pour une sorti
si tu passe par chez nous je te la ferai essayé volontiers
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 22:58

ishigo a écrit:
mdr qu'est ce que tu entends par "moto-DDE" ??

bin orange DDE lol!

ishigo a écrit:
Sinon niveau cylindrée j'ai déjà essayer une 250 4t de chez yam, c'est vrai que c'est sympa et assez facile a prendre en main et a doser au moteur ...
Je pense pas que pour commencer je prenne plus

Je pense que je partirais soit sur du Yamaha ( pieces pas cher et facile a trouver) ou sur du ktm (j'aime la gueule et c costaud ) ...

Sinon si certain veulent bien me faire essayer d'autres modeles je suis preneur cheers

si tu viens sur thénac mon 125 gas est à ta disposition pour un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 16 Sep - 23:38

salut à toi,

...l'éternelle difficulté à choisir. kt fragile? suis pas convaincu steeve, mais gas a certainement le meilleur rapport qualité/prix. après kt tient pas de l'avant, yam est pataud (moins avec les recentes) husquy faut reprendre la visserie au frein-filet, gas y'a parfois du reglage carbu à faire et des plastiques cassants, zab a connu des pb de pompe a essence pré-filtre....

la meilleure moto est celle qui te convient, pour une même marque tu auras toujours les accros et les victimes d'une mauvaise série.

perso essayer la brêle d'un pote c'est bien mais jamais très révélateur (sauf pour la tenue de cap de la beta de Gwenoder24 drunken ), parce que c'est généralement assez court et en principe tu y fais gaffe.

ce n'est que mon avis, en tout cas bon courage dans ta quête geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Messages : 516
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 45
Localisation : 33

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeLun 17 Sep - 7:08

Salut ishigo, et bienvenue cheers si tu cherches des balades sympa et une bonne ambiance, je connais une poignée de poireaux avec qui tu ne risque pas pleurer.......... Wink
La réole? on est vraiment pas loin, si tu le souhaites je te propose de venir essayer mon 300 exc dès qu'il sera remonté bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeLun 17 Sep - 8:46

Salut ishigo,

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeMar 18 Sep - 7:21

Merci a tous pour les avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeMer 19 Sep - 6:45

salut ishigo et bienvenue ..pareil que mon Lolo ...j habite a coté de chez toi et mon 300 KT est a ta dispo ...quand il reviendra de chez BAINES !! ...lol..c est pour dans 15 jours.....tout le monde a raison et c est ça le probleme !! KTM tres bien , moto de qualité mais du coup souvent surcotee et...train avant delicat !!!...GAS vraiment tres bien mais finition perfectible et gardes boues cassants (peut etre mieux sur les nouvelles ?) moteur assez violent (sur le 300) et plus difficile a gerer que le KT mais....prix IM-BA-TTABLE !....apres en 4 temps le 250 Yam est tres bien et tres fiable , ......dans tous les cas evite le 250 2 temps , c est plus dur a gerer que les 300 plus coupleuses et souples sans etre plus puissantes.....un 125 2 temps est aussi une tres bonne option mais ça se pilote quand meme , car le couple est limité..y en a qui adorent et qui vont plus vite avec le 125 qu avec "les grosses " ....mon fils a demarré avec un 200 GAS GAS et c est super facile a piloter !! bas , assez puissant (environ 30cv, c est pas terrifiant)mais gerable et...pas cher du tout (1500 roros )....c etait pas du recent mais la mob est fiable !demandes a GUIIKS sur le forum, c est lui qui l a rachetee.......bon sinon, on a un petit tracé a nous qui t attend dés que tu auras fait ton choix !!on t emmenera avec plaisisr , si tu promets de pas nous fouttre un PV si on va trop vite ....LOOOOL.....ah wé si tu tiens absolument a essayer un 250 KT on en a un aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeMer 19 Sep - 7:02

avant y'avait BETA mais maintenant ils font des friteuses pfouaaaaaaaaaaaarff lol!
Revenir en haut Aller en bas
guiiks

guiiks


Messages : 112
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Localisation : Loin

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:05

bienvenue !
je rajoute mon opinion, ne commence pas par un 250 !! souvent des moteur trop explosif, tu risques de te crever et de te dégouter rapidement. Un 300 pourquoi pas, on le voit ça passe partout! J'ai choisi le 200 gasgas, pas cher, passe partout, le moteur de la 250 revu (un tank), elle est souple,ça m'a permit de voir si l'enduro me plait sans avoir un énorme budget. Pour la fragilité des plastiques, j'ai changer le garde boue avant par un de cross suzuki, plus de souci.
Pour l'apprentissage de base, tu vas chez GILOU, il a le terrain idéal !!! mais de toute façon tu vas vite faire comme les autres, apprendre lors de randos organisés.

pas mal de trucs intéressant ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeDim 23 Sep - 5:38

Désolé pour le temps de réponse, boulo + le temps de lire les pages de ton lien !
Merci d'ailleurs c'est intéréssant !

Au final, j'ai pris contact avec tintin et lolo, et je pourrai essayer leurs motos (si l'invitation tiens toujours Smile )
Sinon je commence a me tâter, soit je me fais plaisir et prend une 250 exc-f, mais ça reste cher (d'occaz bien sur), soit je pense partir sur 250 wrf, qui j'ai cru comprendre, sont des motos qui restent fiables et assez bonnes dans l'ensembles (niveau débutant bien entendu) et moins chères aussi !

Apres avoir lues ces quelques pages, je pense regarder pour acheter une occaz en concession justement pour la garantie d’être "tranquille" mais seulement si les prix restent corrects...
Dans le cas contraire, il reste leboncoin et donc je demanderait sur le fofo si un enduriste proche de Langon ou Bordeaux pourrait m'accompagner pour l'achat, parce que moi, niveau méca ou enduro, je suis débutant dans tous les sens....

Et oui, je n'ai que 25 ans et donc très peu d'expérience... Neutral

Apres niveau budget entretien, je fait un boulo ou je touche pas mal de prime, donc je pourrais assurer correctement !

Merci a tous pour vos conseils, et a bientot sur les chemins...
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeLun 24 Sep - 0:26

pour une occaz va voir DSN MOTOS a Toulenne c est a 15mns de chez toi et Sylvain et Yannick sont des champions (ligue, france et meme quelques manches du mondial) et ils sont tres sympas , ils roulent avec nous de temps en temps et c est une leçon de pilotage a chaque fois.....ils ont tout pour l enduro , motos (neuves et occaz ) et equipement (KENNY , bon rapport qualite-prix)...bref le bouclard IN-CON-TOUR-NABLE !!
ah ...j oubliais...comme FRED24 ils sont allergiques au orange affraid affraid ..personne n est parfait ...z aiment pas trop les GAS non plus d ailleurs,.ils sont concess BETA et TM .....mais ils ont bien des KT d occasion....
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:40

Merci je passerai les voir, histoire de glaner deux ou trois conseils de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAVID 81

DAVID 81


Messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : 81 st sulpice

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:54

Tintin a raison ( cela est dû à la sagesse de l'âge surement ... )
Moi j'ai attaqué l'enduro il y a deux ans : j'ai opté pour un KTM 125 exc
( et malgré mon gabarit 1.85m / 102 kg / plutôt rugbyman que joueur de piano ) je ne regrette pas du tout, pour apprendre c'est l'idéal. Léger, explosif si tu cherches à en mettre, ça passe partout : à condition de s'appliquer sur le pilotage, avec un 125 2t si tu te trompes de rapport, c'est sanction retour en bas, mais avec l'habitude c'est un régal.
Et en fin de journée, tu relèves toujours ta moto et tu donnes la main au gros 4t qui sont lourd comme des tanks.

En fait cela dépend de ce que tu veux faire :
Pas trop de rapide, franchissements soft & hard, trialisant : 125 2t ( KT mais je suis pas impartial )
Pluôt rando, roulant, moins technique : 250 4t ( yam pas chère et costaud, kt plus chère )
Le compromis si tu sais pas et que tu veux tout faire : 300 2t ( kt gas gas )
( je te parle que des bécanes que je connais !! )

Après toutes les bécanes sont bonnes, c'est une question de plaisir et de feeling. Moi pour changer de temps entemps, je fais même du trial avec un SHERCO 125 2t et c'est encore autre chose ( mais la tu roules pendant 4 heures ).
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeMer 26 Sep - 6:15

Bonsoir

Je suis passer voir a DSN motos, effectivement ils sont sympa et donnent de bon conseils.. bien qu'ils aient eu un peu peur à l'arrivé du grand méchant en uniforme bleu ... Very Happy

Surtout que j'ai fais la salle blague que je venais leur retirer le permis .. c'est moche .. Twisted Evil

Je vais attendre un peu ils m'ont dit qu'ils tarderaient pas à rentrer de nouvelles occaz ( les saisons finissent ...)

Et oui je suis comme ca moi, j'aime bien la déconne ^^
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:25

mdr....Sylvain a fait une attaque ??
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:37

Beh on va dire qu'au début il faisait pas le fier ....
mouahaha Twisted Evil
sinon beh dès qu'il a une bonne occaz en magasin je me mettrai a l'enduro ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:39

voilà ce qu'il te faut lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:10

elle est pas mal en effet !
Je pensais prendre un 300 sinon ...
J'ai peur de vite vouloir changer avec une 125..
Il me reste quelques affaires à régler coté finances et je verrai des que je peux !

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:00

pourtant l'essayer c'est l'adopter Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la famille "enduro" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la famille "enduro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans la famille....
» nouveau dans l'enduro 33
» Nouveau dans le monde de l'enduro
» Petit nouveau en enduro et dans la région !
» Nouveau venu dans le monde de l'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: