Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande conseil pour le choix d 'une moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : GENEBRIRES 82

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:54

Salut je suis en train de passer mon permis et souhaiterai trouver un enduro pour faire de la balade en chemin et de la route (usage domicile/travail soit 40km) de temps en temps. Est-ce qu’ un enduro style wrf 450 ou ktm 350 ou 450 pourraient convenir? Qui peut m’ en dire davantage sur le style de bécane qui conviendrait le mieux et le budget à prévoir pour l’ entretient ( fréquence des vidanges etc…) Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:43

Salut Fabrice,

Bienvenu sur le forum, si tu souhaites faire de la route et de l'enduro avec ta moto il te faudra un jeu de roue pour chaque type de terrain!!! cela coute entre 500 et 1000 euros.
Après je ne connait pas le coût de l'entretien d'un 4 temps, désolé je roule en 2 temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
chriswheel

chriswheel


Messages : 860
Date d'inscription : 28/11/2009

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:39

un enduro que tu pourras prendre pour tracer sur la route pour aller a ton boulot??? ben............................................;ca n'existe pas!!!
un enduro avec des pneus tétines c'est pas fait du tout pour la route..c'est trop casse gueule ca tiens pas du tout la route.... tu va flinguer tes pneus et aussi ton moteur par la meme occasion......et un trail genre 400 drz avec des pneus adaptés a la route n'ira pas pour faire de l'enduro.......on ne peux pas tout avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Messages : 514
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : medoc

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:13

je suis d accord avec chrisweel un enduro pour la route reste un doux reve... Rolling Eyes
deja les pneus enduro rigolo sur la route si tu m le drift mais vraiment pas accrocheur
en plus je suis preske sure ke tu les bouffent en moins de 1000 km
sur un 4t les vidanges ce font tout les 500km avec les filtres a huile pour une katoche
sinon je pense ke la meilleur machine capable dencaisser ca reste le 400 DRZ mais en pneu mixte ce sera nul sur terrain gras Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je parle en connaissance de cause javais un 400 drz ki est un excellent trail endurisé et super costaud
et je roule maintenant en 450 ktm et la c ready to race et pas to road Very Happy
en tout cas rien en dessous de 450cm3 et surtout pas de 2t
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : GENEBRIRES 82

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Recherche bécane désesperement... mais laquelle?   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 6:03

Doud a écrit:
Salut Fabrice,

Bienvenu sur le forum, si tu souhaites faire de la route et de l'enduro avec ta moto il te faudra un jeu de roue pour chaque type de terrain!!! cela coute entre 500 et 1000 euros.
Après je ne connait pas le coût de l'entretien d'un 4 temps, désolé je roule en 2 temps!!!

Salut et merci pour vos réponses, je viens d' avoir mon permis ce matin, ça pelait grave!!!!!! Maintenant je pux me consacrer à la recherche d' une moto, le pb c' est que j' y connais pas grand chose et que j' ai pas envie de faire une connerie. J' habite à coté de Montauban 82 et je suis allé chez K-extreme, le vendeur voulais me refiler un 250 klx neuf en promo. Ce modèle est équipé de pneu qui ont l' air fait pour de la route, peut être que dans les bois ça n' accroche pas, mais je veux juste faire de la balade.Un collègue motard m' a dit que ça serait limite sur route, qu' il fallait taper plus haut. C 'est pour ça que je pensais à un 450wrf, 1 ktm 300 ou 400 EXC, 1 gasgas 300 EC. Mais ces engins ont l' air de pur enduro et moi je voudrais pouvoir faire 40km A/R qd il fait beau pour aller au taf. J' ai vu 1 450 klx, ça à l' air assez mixte ? Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de tous ça, si il y a des gens qui sont dans le même cas que moi. Ou peut-être que je plante, un engin mixte ça n' existe pas, a part d' avoir 2 jeux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 6:24

Félicitation pour le permis.

Toutes ces motos ; 450wrf, 1 ktm 300 ou 400 EXC, 1 gasgas 300 EC sont des purs enduro.
Il serait plus sage de voir pour une moto de route pour commencer puis plus tard un pur enduro 2 ou 4 temps.
Un enduro n'est pas fait pour faire de la route, le moteur n'aime pas!!!!!!
A toi de voir, mais la patience sera surement le meilleur remède pour faire ensuite des ballades dans les chemins.
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
chriswheel

chriswheel


Messages : 860
Date d'inscription : 28/11/2009

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 6:35

le 450 klx sera le meilleur compromis....mais tu as bien lu "compromis".....s'il est chaussé en pneu enduro oubli la route.. s'il a des pneux mixtes, oubli les chemins si c'est mouillé.....et en enduro je te conseille d'avoir le physique pour l'enmenner......
a mon avis tu devrais plutot selon tes moyens investir dans un bon petit roadster pour la route ... pour l'enduro tu trouveras de trés bonne machines 2 temps pour moins de 2000 euros....
une machine avec laquelle tu feras les deux ne sera jamais qu'un compromis.....comme déja dit...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : GENEBRIRES 82

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: merci pour les conseils   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 8:09

chriswheel a écrit:
le 450 klx sera le meilleur compromis....mais tu as bien lu "compromis".....s'il est chaussé en pneu enduro oubli la route.. s'il a des pneux mixtes, oubli les chemins si c'est mouillé.....et en enduro je te conseille d'avoir le physique pour l'enmenner......
a mon avis tu devrais plutot selon tes moyens investir dans un bon petit roadster pour la route ... pour l'enduro tu trouveras de trés bonne machines 2 temps pour moins de 2000 euros....
une machine avec laquelle tu feras les deux ne sera jamais qu'un compromis.....comme déja dit...

Encore merci pour tous vos conseils, maintenant je vais réflechir a ce que je veux vraiment faire. Pour le roadster je verai plus tard, les chemins me tentent davantages. Je suis cycliste et pratique le VTT et vers chez moi ça ne manque pas de chemin.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Izon

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 8:53

Salut fab,
comme le dit chris ce que tu cherche ne sera qu'un compromis.J' ai eu la même demarche que toi il y a quelque temps à la suite de la vente de mes 2 brèles (250 wrz pour l'off road et un 750 xtz pour trainer sur route).J'ai acheté un 400 DRZ E RSR donc avec les 2 jeux de jantes.Bonne bécane en super mot pour faire des p'tit trajet et de la ville et bonne machine avec les crampons pour "faire de la piste", par contre elle est un peu lourde en tt dès que ça deviens technique.
Par contre avant de te lancer dans l'achat d'un 4t moderne renseigne toi sur le cout et les fréquences d'entretiens.Gros avantage du DRZ.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : GENEBRIRES 82

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: 400 drz   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 9:12

33marc330 a écrit:
Salut fab,
comme le dit chris ce que tu cherche ne sera qu'un compromis.J' ai eu la même demarche que toi il y a quelque temps à la suite de la vente de mes 2 brèles (250 wrz pour l'off road et un 750 xtz pour trainer sur route).J'ai acheté un 400 DRZ E RSR donc avec les 2 jeux de jantes.Bonne bécane en super mot pour faire des p'tit trajet et de la ville et bonne machine avec les crampons pour "faire de la piste", par contre elle est un peu lourde en tt dès que ça deviens technique.
Par contre avant de te lancer dans l'achat d'un 4t moderne renseigne toi sur le cout et les fréquences d'entretiens.Gros avantage du DRZ.

Merci pour le tuyau marco, j' ai regardé la gueule que ça avait ce DRZ, ça me plait.C' est une piste que je vais étudier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Messages : 514
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : medoc

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 9:31

ptit conseil pour le DRZ
si jme trompe pas tu as plusieur type de drz
le drz s c le trail 40ch
le drz e c le plus aboutit pour l enduro 48ch
et je crois kil y a des drz s preparer dorigine
les difenrence se font sur la carburation la demultiplication et les reglages suspenssion
perso javais un drz s preparer carbu regler ligne complete crd pneu tetine suspenssion durcies et plastique polisport
mon pote avait un drz e et la difference etait infime
javais un poil plus de couple en bas et lui monter un peu plus dans les tours mais au final ken on se tirer la bourre ct kif kif
ps le drz s se touche moins chere en occase meme avec une preparation Very Happy Very Happy Very Happy
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Izon

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 11:04

DRZ E (48ch)/DRZ S (40ch):
le DRZ E est plus légé (120kg), faisseau simplifié,arbre à cames spécifique, joint d'embase plus fin, carbu 39 FCR avec pompe de reprise,boucle ar spécifique, cales pieds enduro ...pi surement d'autre truc que j'oublie surement ...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : GENEBRIRES 82

Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: drz   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitimeVen 3 Déc - 11:36

33marc330 a écrit:
DRZ E (48ch)/DRZ S (40ch):
le DRZ E est plus légé (120kg), faisseau simplifié,arbre à cames spécifique, joint d'embase plus fin, carbu 39 FCR avec pompe de reprise,boucle ar spécifique, cales pieds enduro ...pi surement d'autre truc que j'oublie surement ...
J' ai fait des recherches sur le drz, moto verte en dis du bien surtout ap 2004 pour le modèle enduro, bien aussi sur la route, prix et entretient abordable.Allez je vais me pioncer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil pour le choix d 'une moto Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour le choix d 'une moto   Demande conseil pour le choix d 'une moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pour le choix d 'une moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix nouvelle moto
» un nouveau sur le forum et sur une moto
» Moto crampon nord Gironde
» Un landais sur une vielle ( moto bien sur!)
» nul a l ordi mais mieux sur la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: