Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau dans la famille "enduro"

Aller en bas 
+9
guiiks
tintin
Doud
lolo
Bolu24
steve gasgas250
bart_aba
fred 24
ishigo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:47

ne fais pas de credit .....et ne depense pas tes 3000 balles uniquement dans la mob...il y a 500 euros d equipement pour toi a rajouter (bottes , pare-pierres,casque, gants , pantalon , maillot...) et tu auras certainement de suite une ou deux bricoles a changer sur la moto...si tu veux prendre du plaisir il ne faut pas te mettre dans la m...au niveau sous...ça gache tout..
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:57

+1 pour le dino, tu ne peux pas négliger l'équipement (sauf si tu as dejà) penses-y !
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 2:14

les dinos vaincront !! Sleep Sleep

ishigo a eu la bonne demarche..il n a pas acheté un treteau d abord pour demander des conseils ensuite.....il a fait comme jerome , qui a reflechi, analysé , et a acheté une bonne moto qui lui convient parfaitement ....
toutes les conneries qu on a faites , on peut eviter a d autres de les faire !!
pour l equipement , c est cher, indispensable , on peut toutefois trouver de bonnes choses sur le bon coincoin....

quand on peut po faire de moto, on peut parler de moto.... geek
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 2:35

et t as pensé a la remorque ??

et wé...ça coute cher l off-road.....
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 4:05

en fait en ce qui concerne l’équipement, j'ai déjà prévu mon budget
c est 3000 pour la moto et 500 pour l’équipement!!

Pour ce qui est de la remorque j'ai déjà tout ce qu'il faut vu que je trimbalais ma Daytona en vacances ...

Et oui je préférais demander les conseils avant d'acheter puisque je n'y connais rien, mais alors rien du tout en enduro ou mécanique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 18:01

en france(lot et garonne) king king

300 gas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

250 gas , attention il fait parti de la secte de monteton celui-ci drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et à l'étranger(gironde) lol! lol!

250 gas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

250 gas moins récent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:07

C'est pas mal tout ça !

Mais si je me trompe pas c'est du 2 temps ??
Je pensais que pour commencer c’était trop "violent" ?

Sinon la 250 EXC-F chez baines me tente bien, je vais voir s'il peut baisser le prix un peu ou alors m'allonger la garantie ...

En fait je crois que les KT m'attire...

Désolé pour les anti- "DDE" Laughing

Bien sur je garde ces annonces au chaud puisqu'elles m'ont l'air très bonnes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 1:01

ishigo a écrit:
C'est pas mal tout ça !

Mais si je me trompe pas c'est du 2 temps ??
Je pensais que pour commencer c’était trop "violent" ?

en 300 ça se passera mieux qu'en 250 , quoi que ..............

autrement oui les trucs à soupapes anémique ne vont pas mal non plus lol!

250 exc-f

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors une vraie moto de bucheron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

310 husqy I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si jamais tu trouves que ça manque de watts , y'a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un vrai panzer lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 1:19

mdr ta pas plus puissant ??

Ça risque d’être un peu délicat pour débuter avec ça ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 1:28

t'as raison c'est un peu juste !!!!!!

610 husqy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

600 xr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

550 zaberg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ça tu risques rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 1:41

mdr t'as envi que je me tue en une seule sortie ou quoi?

Nan sérieux je pense aller voir la 250 excf chez baines, cela me semble être un très bon compromis pour commencer... et avec la garantie d acheter en garage ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:40

ptdr....si t achetes ça va y avoir du 4 temps en orbite !!! un de mes potes avait un 570 Zab....mdr..a chaque coup de gaz , meme gentil, celui de derriere ( po moi chui toujours devant clown clown clown ) prenait une pelletee de terre dans la gueule....
bon ihigo , t es un gars prevoyant et ça ça va t eviter des emmerdes ...baines est un bon concess ( pour moi !! y a surement des mecontents...) et il ne pousse pas a faire des frais inutiles quand y a de la mecanique a faire...donc...c est toi qui vois maintenant !! tu seras bien avec un 250 4 coups, et chez lui t es sur qu il n est pas passé a coté de la revision...a bientot sur les chemins ! quand tu seras pret n hesite pas a me contacter chui a 20 mns de chez toi , on te fera une session decouverte avec les copains !!
...dés que j aurai recupéré ma mob....snifff.......
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 4:53

C'est bon j'ai trouvé ma moto :

Je prends celle de chez Baines moto, la 250 exc-f de 2008
Elle est a 4300€ mais je la touche à 4100€ et j'ai appelé le proprio, pour pas baisser plusle prix il me onne des consommables qu'il lui reste (genre filtres a air et autres...)
J'ai juste les plaquettes de frein arrières a changer (pas usée mas presque) ...

Je serai donc "prêt" à partir de dimanche 7 octobre ... (je peux rouler du dimanche jusque mardi soir.... jsui en repos Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 5:28

vue la tournure que ça prend, tu dois avoir commencé à pisser partout lol! et l'équipement tu prends où ???? parce que là il en faut des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 5:45

bravo et bienvenue !! ce week end on sera tous a Allemans du dropt pour la der du club et on peut po t emmener cause que les inscriptions sont closes...mais on se voit bientot ??
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 6:01

T'inquiète je comprends pour ce week end ! et puis je préfère commencer tranquillou en privé ... mdr ...
juste au cas ou ... Smile

Sinon pour l'Equipement je vais voir chez baines le prix vu qu'il me font 10% sinon j'ai aussi des réducs chez Dafy (j'ai la carte)
Après y a aussi internet..

Ce que j'ai prévu d'acheter:
- Casque
- Gants
- Bottes
- Masque
- Gilet pare-pierre (le complet pas juste le buste)
- pantalon
- t-shirt

Je pense avoir l'essentiel mais dites moi s'il me manque quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 6:17

le pq parce qu'au début tu vas en ch*** lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:02

bolu24 a écrit:
le pq parce qu'au début tu vas en ch*** lol!

ça "sent" le vecu...se rappeler le camion de Jojo.....mdr......il a raison , le stress te file la ch...ptdr

bon sinon on dirait que tu as tout ...pense a un sac a eau type camelback ...c est indispensable.... aremplir uniquement avec de l eau ...sinon si tu mets du pif tu es rapide , tres rapide ...jusqu a la grosse gamelle ...lol
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:53

oui un camelback en plus peut être pas mal !
Il faut un type spécial ou pas ?

Toute façon je crois qu'il va me manquer quelque chose toutes les premières sorties....
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 4:43

ishigo a écrit:
oui un camelback en plus peut être pas mal !
Il faut un type spécial ou pas ?

Toute façon je crois qu'il va me manquer quelque chose toutes les premières sorties....

je crois que 2 litres de contenance c'est un minimum parce qu'on picole surtout s'il fait chaud et/ou sortie longue. camelback est peut être la référence perso je roule avec un bon vieux "décath", moins cher pour commencer. regardes un peu si tu as des rangements pour mettre 2 ou 3 bricoles: qq clefs, portable, gants de rechange,petite pharmacie (genre pour rincer l'oeil d'un poto qui aurait étudié de près son bouchon de radiateur lol! ) barres de céréales, bougie, après c'est comme tu le sens mais tu peux avoir bombe anti crevaison (sauf si bib x2 geek ) etc......(y'a un post sur les bricoles à emporter.
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 20:35

bonjour

petite question sur l’équipement :

Connaissez vous la marque JETT pour les bottes ? si oui qu'est ce que ca donne ?
Sinon au niveau des tailles, pour le pantalon, je met habituellement du 40, je reste sur du 40 ou je prend plutôt du 42 pour le pantalon enduro ?

Pareil, si vous pouvez me dire pour la taille que vous mettez habituellement pour le haut et celle que vous avez pour l'enduro ....

Et enfin, quelqu'un a-t- il le gilet de protection shot anatomic 2012 et si oui qu'est ce qu'il en pense ??(ainsi que la taille...)

Je demande tout ça parce que je peux me faire l’équipement complet pour pas trop cher (440€) sur 3asracing ....

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Messages : 727
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : 82300

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 22:39

salut bienvenue a toi , a bientot sur leqs chemin peu etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 2:14

Bon la moto est la demain, l’équipement arrive lundi ou mardi...
On roule quand ????? Very Happy mdr
Y a peu être une sortie le le week end du 14 pour me faire salir la moto ...
MP moi si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 3:19

pas de reponse pour ce matos mais pour les bottes , au moins une taille au dessus est OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 3:38

tintin a écrit:
pas de reponse pour ce matos mais pour les bottes , au moins une taille au dessus est OBLIGATOIRE

j'ai des gaerne dans ma taille habituelle et ça va bien. si tu prends une taille au dessus et que t'as des jarrets de criquet asthmatique même avec l'espace pris par les genouillères(que tu as prévu bien sûr Suspect ) j'ai peur que tu nages un peu en haut !? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la famille "enduro"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans la famille....
» nouveau dans l'enduro 33
» Nouveau dans le monde de l'enduro
» Petit nouveau en enduro et dans la région !
» Nouveau venu dans le monde de l'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: