Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans la famille "enduro"

Aller en bas 
+9
guiiks
tintin
Doud
lolo
Bolu24
steve gasgas250
bart_aba
fred 24
ishigo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 4:33

fred a raison ..un de mes tres bons amis en a une et il nous A-TO-MISE !!
bon le pilote n y est pas pour rien , mais la moto est vraiment bluffante.....et c est fiable en plus....
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 4:46

c est pas toi ISHIGO qui est passé chez Baines et qui cherchait un 300 d occaz ?? le gars en question a voulu acheter le mien !! Dominique Merlande , le boss, m a demandé si j etais vendeur.......elle est TROP belle ma mob...hihihi

sinon il y a Bolu qui vend le sien : 300 KT SIX DAYS 2010 ou 2011 chaipu...envoie lui un MP !!
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 5:57

Heu c'est ptetre moi qui ait demander chez baines, mais ca fait un moment que j'y suis passé ...

Sinon j'ai déjà vu avec Bolu mais c'est pas dans mon budget !! Crying or Very sad

Je vais bien en trouver une .... sinon on m'a parlé d'une 250 WRF chez Yam à Marmande pour environ 3000€...
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 7:07

ma mob y est depuis 15 jours.....je te mets la tof tu vas ptet la reconnaitre..elle a en plus maintenant les protege-mains blancs et le numero 486 du club.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle me manque...sniffff....
Revenir en haut Aller en bas
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 7:43

Pourquoi elle est en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 7:58

oui roulements de vilo....
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:32

Y a pas a dire t'as raison !! elle est belle !! Very Happy

Tu la vends ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 22:22

Je me tâte sur ces annonces, qu'est ce que vous en pensez ?? confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai contacté les 3 premières annonces en demandant bien sur s'ils ont les factures des entretiens... Cool

D'apres vous , qu'est ce que je dois demander de plus ??

La 300 me tente bien!! ou la 250 exc-f ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 5:40

ishigo a écrit:
Y a pas a dire t'as raison !! elle est belle !! Very Happy

Tu la vends ??? Laughing
naaaaaan...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 5:58

dans ces prix la , j eviterais le 4 temps ...sauf si il y a une pile de factures recentes......la 300 GAS a une cg espagnole ?? c est pas un probleme gendarme ishigo ?? en tous cas c est bien t as ciblé des breles pres de chez toi...si on va loin , on depense des sous et apres on achete pour ne pas etre venu inutilement...meme si on est pas entierement satisfait de son achat ...et la nego est difficile , le vendeur est en position favorable....fais toi accompagner par un gars qui s y connait ....j ai beau faire de la moto depuis 36ans (wé,wé ..je sais...chui vieux) j ai emmené mon Geant avec moi pour acheter le 300....ça empeche de s emlballer et ton pote verra des trucs que tu verras ptet pas .....si tu trouves pas mieux , si t as personne , tu peux compter sur moi...chui po un pro mais j ai acheté une bonne vingtaine de mobs dans ma vie.....cça garantit rien mais y a des trucs a regarder quand meme...joints spis de fourche, amortisseur sans fuites ,jeu des guides de la fourche, roulements de roues et de colonne, kit chaine , disques de frein,jeu au bras oscillant,fissures de cadre (oui oui ça s est deja vu !!) et bien sur bruits moteur....sur un 4 temps passer le doigt dans le pot( c est pas sexuel) ...si c est gras : on se casse ! sur le 2 temps regarder le filtre a air...s il est pourri : on se casse !!!! puis sortir le pot et regarder le piston par la lumiere d echappement.il doit ne pas etre brillant ..etc...les gars , d autres conseils ?? aidez moi !! faut po qu il se fasse berner l ami ishigo !!et les enduros sont parfois des nids a emmerdes, il faut le savoir!! elles demandent du soin dans la maintenance et ça coute des ronds ...certains roulent mais n ont pas trop de sous pour l entretien ...et la..meme si ça brille grace a la wd40 ben c est pas forcement un bon investissement...
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 6:02

y a pas ....meme avec un ordi chui bavard....deformation professionnelle .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 6:05

demande a Chriswheel (geant) de t accompagner , tu verras il ne mord pas , il s y connait en motos , et si le vendeur n est pas cooperatif il peut etre d un grand secours lol! lol! lol! 1.92m et un quintal pur boeuf......et il est auvergnat !!! question pognon , on lui fait pas !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 6:40

ok je vais voir de toute manière !
Je suis en train de voir déjà si il a les factures pour la 4t ...
Et pour les cartes grise beh fo voir s'il l'a laissé espagnole ou avait fait les démarches pour la régulariser sinon oui c'est pas bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 6:53

tintin a écrit:
demande a Chriswheel (geant) de t accompagner , tu verras il ne mord pas , il s y connait en motos , et si le vendeur n est pas cooperatif il peut etre d un grand secours lol! lol! lol! 1.92m et un quintal pur boeuf......et il est auvergnat !!! question pognon , on lui fait pas !!! lol! lol! lol!

tintin vendrait sa couil*** droite, chris EST sadite couil***

comment il vend son Géant l'tintin, un pro delatchatche ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 8:10



spéciale gros bras Laughing qui me parait bien bon marché mais à voir peut-être !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

250 gas , propre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

300 gas , propre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

250 wrf , celle-ci est belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


250 wrf , celle-la a roulé ............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc , etc ....................

si je peux me permettre , évites les landes !!!

le sable bouffe tout y compris le moteur Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 8:27

Bonsoir tout le monde

Mes recherches avancent, je pense aller voir la 300 EXC (bien que ce soit vers dans les Landes ) Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto est bien entretenue et le mec a toutes les factures de pièces, pas de main d'oeuvre puisqu'il est mécano moto ...
Tout est en règle ...
Il possède les pièces d'origines et fourni quelques pièces de rechange en plus !

Je pense aller la voir vu que ce n'est "qu'à une heure" de route .... Smile

Si vous pouvez me dire comment faire pour voir si la moto est réellement en bon état ....

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 8:36

...alors pour ce qui est des distances pour aller voir des bécanes, j ai fait pas mal de route puisque je ne trouvais la chignole qui me convenait autour de chez moi... J était arrêté sur un modèle et une année, j en ai vu un paquet, mais je ne me suis pas senti obligé et lassé , et ni fait l achat par dépit !

Ma jaune, je l ai trouvé au fin fond de la Corrèze !!
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:52

ishigo a écrit:
Bonsoir tout le monde

Mes recherches avancent, je pense aller voir la 300 EXC (bien que ce soit vers dans les Landes ) Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto est bien entretenue et le mec a toutes les factures de pièces, pas de main d'oeuvre puisqu'il est mécano moto ...
Tout est en règle ...
Il possède les pièces d'origines et fourni quelques pièces de rechange en plus !

Je pense aller la voir vu que ce n'est "qu'à une heure" de route .... Smile

Si vous pouvez me dire comment faire pour voir si la moto est réellement en bon état ....

Merci a tous

prends le problême dans l'autre sens study

tout a été fait - bien

par le proprio - pas toujours bien ...

il a toutes les factures - bien

elle a un reservoir grande contenance - surement pour des endurances - donc elle a tourné plus que la moyenne scratch

niveau du proprio actuel - cela te donnera une idée de l'usure générale - car si gros niveau elle en a pris plein la tronche lol!




Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 23:07

pour Laurent : c est pas une histoire de lassitude ou de depit !! si t as un budget limité et que t as deja claqué 200 € en carburants et peages pour aller voir une mob , tu vas pas recommencer tous les week end et du coup t as tendance a passer sur des details...bah , la mienne elle vient de Souillac , c est pas a coté non plus !! ...et tout comme toi , j avais "un cahier des charges " !!
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 23:15

Tintin a raison, vu le niveau que j'ai et les moyens pour débuter (pas envi de prendre de crédit...), je ne peux me permettre de la prendre loin et de faire X allers retours .... Crying or Very sad

En ce qui concerne la 300 exc, je vais demander s'il faisait de la compét ou enduro et je verrai bien ce qu'il me dira...

Ensuite c'est con à dire mais pour la plupart des achats d'occaz, il y a une bonne part de "feeling" et de "confiance" envers le proprio, par exemple, on se doute que s'il vie dans un bordel monstre et que c'est pas super propre au niveau de la maison, la bécane devrait etre dans le meme état, pour une grande majorité des cas ....

Je vais lui poser deux ou trois questions (si vous en avez en tete...) et on verra

Et enfin pour commencer, j'ai juste besoin d'une bécanne qui marche, pour envoyer du lourd on verra après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ishigo

ishigo


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : La Réole

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 23:57

Sinon je crois qu'il y a une très bonne solution :

Il y a une 250 EXC-F chez Baines moto en dépot,
elle est de janvier 2008, a 4300 € ... ça ne me fait qu'un petit prêt vu que je compte mettre 3000 de ma poche ...

Et puis y a la garantie du concess ....
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 0:43

je ne connais pas la périodicité pour l'entretien mais en théorie le moteur a été révisé (jeux aux soupapes, distri...) donc tu partirais pour un p'tit bout de temps en ne touchant que le minimum (filtre a air, graissage, vidange).

je sais à quel point ça peut titiller et l'empressement qu'on peut avoir mais y'a pas si longtemps que tu cherches peut-être peut-il être judicieux de chercher encore un peu et ne pas utiliser l'option prêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:05

et pour 3000 balles tu peux trouver un tres bon 300 GAS GAS....vu ton budget je te conseille de viser ce modele, tres fiable, performant et pas cher !! pour ce prix tu dois trouver du 2004/2005 je pense ...mon petit voisin a racheté un tres bon 2004 a un de mes potes pour 2500 balles .....allez....le bopn coin ??
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas mal non ?? et pas loin.....toi de toutes façons , si tu veux pas te faire b...il te suffit de dire a ton vendeur ce que tu fais comme job....je te parie que ça pourrait calmer les margoulins....lol
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:25

et ne t en fais pas pour les plastiques fatigués ...ça coute que dalle et de toutes façons tu vas les achever lors de tes debuts en franchissement.....pour une centaine d euros , tu les changeras quand tu tomberas moins.....ça peut mettre du temps !!! looool....et je sais de quoi je parle.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille "enduro"   Nouveau dans la famille "enduro" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la famille "enduro"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans la famille....
» nouveau dans l'enduro 33
» Nouveau dans le monde de l'enduro
» Petit nouveau en enduro et dans la région !
» Nouveau venu dans le monde de l'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: